http://www.tetu.com/actualites/france/une-fete-de-lespoir-contre-le-sida-pres-daix-en-provence-14884Une Fête de l’espoir contre le sida près d’Aix-en-Provence
Par Stéphane Garneri vendredi 12 juin 2009, à 17h26 | 630 vues
Plus de: Aix-en-Provence, sida
Dès ce soir, au Puy-Sainte-Réparade, petite commune de 5.000 habitants au nord d'Aix, démarre la 5e édition de ses festivités contre le sida. Pour l'espoir, mais toujours dans la bonne humeur.
Quand une association du Puy-Sainte-Réparade, une petite ville de 5.000 habitants située à une vingtaine de kilomètres au nord d'Aix-en-Provence, se mobilise pour la lutte contre le sida, ça donne la «Fête de l'Espoir». Pour cette 5ème édition, toujours placée sous le signe de la convivialité, les bénévoles de l'association Ensemble Fête de l'Espoir ont prévu cinq jours de festivités.
Comme le rappelle Bertrand Renier, le président de l'association, «nous organisons cette manifestation non seulement pour récolter des fonds qui sont reversés à des associations de lutte contre le sida -33.600 euros reversés depuis 2003-, mais aussi pour remotiver la population devant la recrudescence de la maladie, et favoriser la rencontre entre les diverses générations».
Chippendales
Et ça marche... les jeunes et les moins jeunes se retrouvent pour les dîners, mais aussi pour le spectacle cabaret, crée et exécuté par les bénévoles de l'association. Voir un extrait des répétitions de leur spectacle de Chippendales: c'est chaud!
Et au Puy-Sainte-Réparade, tout le monde joue le jeu: pendant toutes les festivités, des tirelires, des billets de tombola, ainsi que des rubans rouges sont disponibles chez tous les commerçants. En plus, des préservatifs et de la documentation d'information sont mis à la disposition des habitants. «Que tous ceux qui habitent dans les alentours d'Aix-en-Provence n'hésitent pas à nous rejoindre pour ces quelques jours de fête contre le sida!» conclut Bertrand Rénier.
Le programme:
Vendredi 12 juin à 20h: repas et soirée dansante sur le thème «Les îles» (10 euros sur réservation).
Samedi 13 juin à 21h: soirée cabaret (20 euros sur réservation).
Dimanche 14 juin à 16h: spectacle cabaret (12 euros sur réservation).
Samedi 20 juin à 10h: tournoi de foot «Ensemble dribblons le Sida».
la recette des 4 jours et d'environ 12 000 euros pas mal non