Le Puy Sainte-Réparade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Puy Sainte-Réparade

la vie au village
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, ceci est un forum libre d’expression, donc : vous attendez quoi ???? À vous de jouer, exprimez vous. Vous avez une idée pour améliorer le forum ? contactez moi par mail ( athlon13610@hotmail.fr
VŒUX DU CONSEIL MUNICIPAL
Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:44 par "moi"
Samedi 25 janvier 2014
PRÉSENTATION DES VŒUX DU CONSEIL MUNICIPAL A LA POPULATION
Salle des fêtes à 18h30

Commentaires: 0
RÉVEILLON DE LA St SYLVESTRE
Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Icon_minitimeMar 26 Nov - 22:17 par "moi"
Mardi 31 décembre 2013
RÉVEILLON DE LA St SYLVESTRE
Salle des fêtes à 21h COMPLET


Soirée organisée par le Comité des fêtes

Dîner Cabaret
Soirée DJ

Menu :
assiette gourmande
suprême de pintade
salade, fromage, dessert
soupe a l'oignon au matin
vin, champagne

Participation adultes : 60€ / enfants (-10 ans)= : 10€
Réservation au Syndicat d’Initiative : 04.42.50.06.97


Commentaires: 0
info
info sida en France un contaminée toute les 90mn;ça fait réfléchir
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
meteo
compteur-de-visites
compteur pour blog
Derniers sujets
»  VŒUX DU CONSEIL MUNICIPAL
Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:44 par "moi"

» RÉVEILLON DE LA St SYLVESTRE
Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Icon_minitimeMar 26 Nov - 22:17 par "moi"

» 14 et 15 décembre 2013 " NOËL AU VILLAGE "
Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Icon_minitimeMar 26 Nov - 22:12 par "moi"

» RECHERCHES
Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Icon_minitimeLun 25 Nov - 22:05 par TARTARIN

» Des milieux naturels remarquables
Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:22 par "moi"

» voila la reprise 2011-2012
Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:50 par "moi"

» FÊTE DE St CANADET 2012
Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:57 par "moi"

» Alors, on change de Maire ?
Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:43 par lepuma

» le 14 juillet 2012
Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:37 par lepuma

citation
programme tv
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un « CAGADOU » pour les gens du voyage.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ines.perrez

ines.perrez


Nombre de messages : 15
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 19/01/2011

Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Un « CAGADOU » pour les gens du voyage.   Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:46

Notre commune, le Puy Ste Réparade, à la base agricole, compte plus de surface « Verte » que de surface bâtie.
Et çà n’est pas un problème, mieux, c’est une chance qui contribue à notre qualité de vie.

Puisque nous sommes heureux, nous sommes également partageurs. Depuis maintenant plusieurs décennies nous accueillons les « Gens du Voyage », enfin même pour ne pas dire surtout ceux qui ne voyagent plus.

Depuis l’époque des « CARAQUES » vivant de la fouille des ordures, nos « voyageurs » ont évolués, en bien !

Adieu crasse et caravanes insalubres : Place à l’eau courante (pour certains), au téléphone, à la TV, à internet et places aux maisons en dur que ce soit du chalet en bois ou du parpaing.

Nos « Gens du Voyages » sont devenus respectables. Bien sur, les médias sont à l’affut et n’hésitent pas à se faire des gorges chaudes d’incidents mineurs, comme un coup de fusil accidentel.

En plus, ils sont localisés loin de l’agglomération : Pas visibles, pas gênants !

Tout va bien alors ? Détrompez-vous : ces gens souffrent ! Crying or Very sad

Ce qu’ils n’ont pas, ni dans les maisons, ni dans les chalets, ni dans les caravanes des « cousins » qui viennent leur rendre visite régulièrement, se sont des WC.

Je sais, çà vous fait sourire Laughing . Et pourtant !

Quelle perte de dignité d’être obligé d’attendre que la nuit soit tombée pour aller faire ses besoins au bord des chemins, dans les champs ou dans les bois, le derrière à l’air dans le froid et l’humilité.
QUELLE HUMILIATION ! Embarassed

Nous, citoyens du Puy, ne laissons pas une telle situation s’éterniser. Nous sommes en 2011, pas au moyen-âge !

Exigeons de la municipalité qu’elle mette en place des toilettes aux abords des « camps » qui jalonnent notre commune !

Aujourd'hui chaque fête, chaque chantier est équipé de toilettes : Les solutions existent bel et bien !

Faites circuler ce document autour de vous afin que notre maire rende la dignité aux gens du voyage !!!



Perrez Ines
Revenir en haut Aller en bas
http://ines.preez@free.fr
"moi"
Admin
Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Starwars0058


Lion Nombre de messages : 672
Age : 57
Localisation : le puy sainte réparade
Date d'inscription : 04/08/2007

Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: Un « CAGADOU » pour les gens du voyage.   Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:18

vu que t'on message est en plusieurs exemplaire j'en supprimerai bien 1 ou 2 non ???
Revenir en haut Aller en bas
https://puy-saint-reparade.1fr1.net
"moi"
Admin
Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Starwars0058


Lion Nombre de messages : 672
Age : 57
Localisation : le puy sainte réparade
Date d'inscription : 04/08/2007

Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: Un « CAGADOU » pour les gens du voyage.   Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:02

je pense aussi qu'il faudrait leur nettoyer les abords de leurs propriété, quand ton construit une habitation en dur "bois ou agglos " et surtout quand ton a a disposition l'eau courante on peux prévoir des toilette non?????

quand moi j'ai construit mon cafoutche je les ai prévus "les toilette bien-sur" est je ne suis pas aller voire la mairie j'aurais dut ??????????????

Liberté, Égalité, Fraternité est la devise de la République française

donc si on fait pour les uns on fait aussi pour les autres Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://puy-saint-reparade.1fr1.net
ines.perrez

ines.perrez


Nombre de messages : 15
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 19/01/2011

Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: Un « CAGADOU » pour les gens du voyage.   Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:39

Bonjour "MOI",

Moi aussi, je construit des toilettes, mais tout le monde, malgré ce que j'ai écrit, n'as pas l'eau courante.
La solution c'est de mettre des WC comme dans les fetes ou sur les chantiers, mais c'est un budget : c'est pour çà que j'ai pensé à la mairie, qui fait tout pour accueillir les "gens du voyage" chez nous.

Ines
Revenir en haut Aller en bas
http://ines.preez@free.fr
cigaloun dupuy
Admin
cigaloun dupuy


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/12/2007

Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: Un « CAGADOU » pour les gens du voyage.   Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Icon_minitimeLun 14 Fév - 23:42

en attendant les chemins en bord de Durance sont de véritables WC à ciel ouvert, les gens qui font ça sont de gros dégueulasses, et qui ne respectent pas les autres, car sil ces personnes ont des griefs vis à vis dela mairie, qu'ils s'en prennent à la mairie pas à ceux qui promènent tranquillement au bord de ces chemins, souvent avec leurs enfants.

Si ces personnes ont choisi ce mode de vie, qu'elles l'assument
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Empty
MessageSujet: Re: Un « CAGADOU » pour les gens du voyage.   Un « CAGADOU » pour les gens du voyage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un « CAGADOU » pour les gens du voyage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer des Cagadous aux gens du voyage (suite)
» Voyage aux confins de l'univers
» Les athées sont des gens comme tout le monde :
» Voyage aux confins de l'univers - part 2
» Voyage aux confins de l'univers - part 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Puy Sainte-Réparade :: société :: social-
Sauter vers: