Le Puy Sainte-Réparade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Puy Sainte-Réparade

la vie au village
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous, ceci est un forum libre d’expression, donc : vous attendez quoi ???? À vous de jouer, exprimez vous. Vous avez une idée pour améliorer le forum ? contactez moi par mail ( athlon13610@hotmail.fr
VŒUX DU CONSEIL MUNICIPAL
elections municipales d aix en provence Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:44 par "moi"
Samedi 25 janvier 2014
PRÉSENTATION DES VŒUX DU CONSEIL MUNICIPAL A LA POPULATION
Salle des fêtes à 18h30

Commentaires: 0
RÉVEILLON DE LA St SYLVESTRE
elections municipales d aix en provence Icon_minitimeMar 26 Nov - 22:17 par "moi"
Mardi 31 décembre 2013
RÉVEILLON DE LA St SYLVESTRE
Salle des fêtes à 21h COMPLET


Soirée organisée par le Comité des fêtes

Dîner Cabaret
Soirée DJ

Menu :
assiette gourmande
suprême de pintade
salade, fromage, dessert
soupe a l'oignon au matin
vin, champagne

Participation adultes : 60€ / enfants (-10 ans)= : 10€
Réservation au Syndicat d’Initiative : 04.42.50.06.97


Commentaires: 0
info
info sida en France un contaminée toute les 90mn;ça fait réfléchir
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
meteo
compteur-de-visites
compteur pour blog
Derniers sujets
»  VŒUX DU CONSEIL MUNICIPAL
elections municipales d aix en provence Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:44 par "moi"

» RÉVEILLON DE LA St SYLVESTRE
elections municipales d aix en provence Icon_minitimeMar 26 Nov - 22:17 par "moi"

» 14 et 15 décembre 2013 " NOËL AU VILLAGE "
elections municipales d aix en provence Icon_minitimeMar 26 Nov - 22:12 par "moi"

» RECHERCHES
elections municipales d aix en provence Icon_minitimeLun 25 Nov - 22:05 par TARTARIN

» Des milieux naturels remarquables
elections municipales d aix en provence Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:22 par "moi"

» voila la reprise 2011-2012
elections municipales d aix en provence Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:50 par "moi"

» FÊTE DE St CANADET 2012
elections municipales d aix en provence Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:57 par "moi"

» Alors, on change de Maire ?
elections municipales d aix en provence Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:43 par lepuma

» le 14 juillet 2012
elections municipales d aix en provence Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:37 par lepuma

citation
programme tv
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 elections municipales d aix en provence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tahiti




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2007

elections municipales d aix en provence Empty
MessageSujet: elections municipales d aix en provence   elections municipales d aix en provence Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:25

communiqué de presse du 8 juin 2009






Annulation des élections municipales d’Aix-en-Provence

Le Conseil d'État annule les opérations électorales de la commune d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) qui se sont déroulées les 9 et 16 mars 2008. En conséquence, de nouvelles élections devront se tenir dans un délai de trois mois.



> Lire la décision

Le tribunal administratif de Marseille avait été saisi de plusieurs demandes d’annulation des élections des 9 et 16 mars 2008 pour le renouvellement du conseil municipal d’Aix-en-Provence. Il les avait rejetées. Les requérants se sont alors tournés vers le Conseil d’État, qu’ils ont saisi en appel.

La section du contentieux du Conseil d’État, l’une de ses formations de jugement les plus solennelles, porte une appréciation différente sur les faits et annule les élections en jugeant que des propos et des insinuations d’une nature et d’une gravité inadmissibles qui ont émaillé la campagne ont constitué des manœuvres ayant pu fausser les résultats du scrutin.

Le Conseil d’État a retenu plusieurs éléments. Il a considéré qu'au cours de la campagne électorale précédant le renouvellement du conseil municipal, les attaques dirigées contre le candidat conduisant la liste « Génération Aix », et contre certains de ses colistiers, ont revêtu un caractère exceptionnellement violent. Il a en particulier noté qu’un tract anonyme, qui contenait des imputations injurieuses et diffamatoires mettant en cause la vie privée ou la probité des membres de cette liste et qui a été évoqué par la presse et sur internet, avait excédé largement les limites de ce qui peut être toléré dans le cadre de la polémique électorale. Il a en outre retenu le fait que, dans un article publié dans l’édition spéciale d’un hebdomadaire à diffusion nationale consacrée à la campagne aixoise, la candidate élue avait tenu des propos, qu’elle n’avait pas démentis, mettant clairement en cause la vie privée du candidat de la liste « Génération Aix » et de certains membres de cette liste.

Compte tenu du retentissement que tous ces éléments ont eu pendant la campagne et de l’impossibilité, pour le juge, d’en mesurer les conséquences sur la répartition des suffrages recueillis par chacune des trois listes en présence au second tour (l'écart des voix séparant la liste l’ayant emporté et la suivante étant réduit : 1017 voix), le Conseil d’État a décidé d’annuler les élections.

En conséquence, de nouvelles élections devront être tenues dans un délai de trois mois.

Section du contentieux, 8 juin 2009, n° 321974
Revenir en haut Aller en bas
cigaloun dupuy
Admin
cigaloun dupuy


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/12/2007

elections municipales d aix en provence Empty
MessageSujet: Re: elections municipales d aix en provence   elections municipales d aix en provence Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:27

bonne nouvelle, même si l'issue des nouvelles élections laisse peu de doutes, hélas..............
Revenir en haut Aller en bas
 
elections municipales d aix en provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les elections
» Les panneaux d'informations municipales
» Élections législatives / 14e circonscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Puy Sainte-Réparade :: La vie au village :: Les élections municipales :: Le maire fait il sont boulot-
Sauter vers: